Timbre : 2017 CHERBOURG-EN-COTENTIN MANCHE

Description
-
Commentaire

En savoir plus sur Wikipédia : Cherbourg-en-Cotentin

Visuel : sur un fond bleu de la Manche sont représentés, en premier plan, le bâtiment de la gare maritime transatlantique (vers New-York aux E.U.) édifiée en 1933, style "Art-déco". Elle est devenue la "Cité de la Mer", parc d'attraction scientifique et ludique, proposant des expositions, des activités en rapport avec l'aventure humaine sous les mers, un aquarium abyssal, des appareils de plongée sous-marine et le "Redoutable" premier sous-marin nucléaire français, lanceur d'engins. En

arrière plan, la rade artificielle, l'une des plus grandes au monde (1 500 ha), initiée par les travaux de Vauban au XVIIe siècle, et protégée depuis par 7 forts. Le visuel est librement interprété par l'artiste graveur, Elsa CATELIN.

Cherbourg-en-Cotentin est situé à la pointe du Cotentin, à l’extrémité Nord du département de la Manche (50), créée officiellement le 1er janv. 2016, par la réunion des cinq communes membres de la communauté urbaine de Cherbourg, sous le statut de commune nouvelle : Cherbourg-Octeville (1er mars 2000), Équeurdreville-Hainneville (en 1965), La Glacerie, Querqueville et Tourlaville.

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr