Timbre : 2018 Dahlias et églantines

Description
Provenant du carnet : La Croix-Rouge française - Offrez ces fleurs
Commentaire
Les dahlias : le genre "Dahlia" regroupe des plantes tubéreuses de la famille des Astéracées. Il est originaire du Mexique. La plante, découverte par un médecin espagnol, a été baptisée "dahlia" en l'honneur d'Anders (Andréas) Dahl (1751-1789, biologiste et botaniste suédois). Il apparaît en Europe vers la fin du XVIIIe siècle. Avec ses variétés offrant de nombreuses formes, couleurs et hauteurs, le dahlia peut trouver sa place dans tous les jardins, terrasses et balcons. Les variétés naines se cultivent très bien en pot ou en jardinière. Il ne faut pas hésiter à couper des fleurs pour créer des bouquets, car plus on coupe les dahlias, plus ils refleurissent.
 
Les églantines : le rosier à fleurs d'églantines est reconnaissable à sa corolle simple dont le bouquet d'étamines est bien visible. La plante est originaire des régions tempérées
et subtropicales de l'hémisphère Nord (Afrique du Nord, Asie et Europe). Ce sont des arbustes et arbrisseaux sarmenteux et épineux. Suivant les avis souvent divers des botanistes, le genre "Rosa" comprend de 100 à 200 espèces qui s'hybrident facilement entre elles. Plusieurs espèces et de nombreux cultivars, issus de mutations ou de croisements, sont cultivés comme plantes ornementales pour leurs fleurs, les roses. Celles-ci constituent la plus importante catégorie des fleurs coupées, vendues chez les fleuristes, mais les rosiers sont aussi cultivés pour la production d'essence de parfumerie.
 
 
En savoir plus sur Wikipédia : dahlias
En savoir plus sur Wikipédia : églantines
Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr