Timbre : 2018 Mufliers et bleuets

Description
Provenant du carnet : La Croix-Rouge française - Offrez ces fleurs
Commentaire
Le muflier : muflier des jardins, muflier à grandes fleurs, gueule-de-loup ou de-lion ; sont des plantes herbacées ou arbustives annuelles de la famille des Scrofulariacées (classification classique) ou des Plantaginacées (classification phylogénétique). Le muflier est originaire du bassin méditerranéen. Les diverses variétés se distinguent par leur taille, toutes possèdent des épis dressés de fleurs, simples ou doubles, aux coloris divers mais lumineux et chatoyants, et qui s’épanouissent pendant toute la belle saison si vous effectuez un effleurage régulier. Si les variétés hautes sont idéales pour les bouquets, les demi-naines et naines comptent parmi les meilleures plantes de massifs, bordures et jardinières.
 
Le bleuet : le Bleuet est une plante herbacée de la famille des Astéracées (anciennement Composées). Très souvent adventice
des champs de céréales, cette espèce fait partie des plantes messicoles (annuelles à germination préférentielle et habitant les moissons) devenant de plus en plus rares. Il existe de nombreuses variétés, avec des noms particuliers : Barbeau, Audifoin, Blavelle, Bleuet des champs, Bleuet des montagnes, Casse-lunettes, bleuet à feuille dentelées (ou airelle à feuilles étroites), bleuet à corymbes (myrtille américaine), bleuet sauvage (ou airelle fausse-myrtille), Centaurée bleuet ou Fleur de Zacharie. Le bleuet, fruit de ces plantes, appelé aussi bluet (parfois confondu avec la myrtille).
 
En savoir plus sur Wikipédia : mufliers
En savoir plus sur Wikipédia : bleuets
Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr