Timbre : 2022 DANIEL BOULANGER 1922-2014

Description
Emission d'un timbre à l’effigie de Daniel BOULANGER, écrivain, poète, scénariste, dialoguiste, auteur de théâtre et acteur français, né à Compiègne (Oise)
Commentaire

Daniel Boulanger, dit Daniel Anger, né le 24 janv.1922 à Compiègne (60-Oise) ; décède le 27 oct.2014 à Senlis (60-Oise). Il fut écrivain, nouvelliste, dramaturge, poète, scénariste, dialoguiste, auteur de théâtre et acteur. Il reçu de nombreux "Prix" et fut membre de l'académie Goncourt de 1983 à 2008. Il fait ses études au Petit Séminaire Saint-Charles de Chauny (02-Aisne). Il devient instituteur et, après la seconde guerre mondiale, il s'exile au Brésil où il est professeur de français. Pour compléter

ses fins de mois, il devient courtier en tableaux d'art. En 1946, il s'enfuit et atterrit au Tchad comme rédacteur aux "Affaires Économiques". De retour en France à la fin des années 1950, il fréquente le milieu du cinéma et rédige des scénarios et dialogues de films et parallèlement il publie des romans, nouvelles, recueilles de poésie et pièces de théâtre.

En savoir plus sur Wikipédia : Daniel Boulanger

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr