Timbre : 2023 Blanche-Neige et les sept Nains


Description
Provenant du carnet de 12 timbres-poste à l’occasion du 100ème anniversaire de The Walt Disney Company illustré par 12 personnages emblématiques.
Commentaire

Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) - 1937 : ce premier long métrage d'animation est une adaptation du conte éponyme des frères Jacob (1785-1863) et Wilhelm (1786-1859) Grimm (linguistes, philologues et collecteurs de contes de langue allemande) paru en 1812, conte fortement ancré dans les traditions européennes. Histoire : Blanche-Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche-Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche-Neige

dans la forêt. Perdue, à bout de forces, elle échoue dans une maison où habitent sept nains. A son réveil, elle fait la connaissance de Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum. Mais le Miroir Magique révèle à la reine la présence de Blanche Neige dans la forêt. Furieuse, elle se déguise en vieille mendiante, profitant de l'absence des Nains, pour convaincre Blanche-Neige de croquer dans une pomme, empoisonnée. Surprise puis poursuivie par les Sept Nains, la méchante Reine tombe dans un ravin. Mais il est déjà trop tard : Blanche Neige a plongé dans un profond sommeil... Les nains exposent Blanche-Neige dans un cercueil de verre, mais un prince charmant la découvrant, la réveillera d'un baiser…

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr