Timbre : 2023 La Reine des Neiges


Description
Provenant du carnet de 12 timbres-poste à l’occasion du 100ème anniversaire de The Walt Disney Company illustré par 12 personnages emblématiques.
Commentaire

La Reine des neiges (Frozen) - 2013 : ce long métrage d'animation est librement inspiré du conte homonyme de Hans Christian Andersen (1805-1875, conteur, romancier, dramaturge, poète et écrivain de contes de fées danois) publié en 1844. - Histoire : Au royaume d'Arendelle, trois ans après la mort de ses parents, la princesse Elsa est en âge de succéder à son père. Lorsque sa petite soeur Anna lui annonce son intention d'épouser le prince Hans des Îles du Sud, elle refuse de lui donner son consentement. Face à l'entêtement d'Anna, la colère d'Elsa lui fait révéler son grand secret : elle possède le puissant pouvoir de contrôler la neige et la glace (la cryokinésie), avec lequel elle plonge involontairement et à son

insu tout le royaume dans un hiver éternel, alors qu'elle s'enfuit dans les montagnes. Anna se lance dans un incroyable périple pour retrouver Elsa et l'avertir, afin qu'elle inverse le processus. En chemin, Anna rencontre le montagnard expérimenté Kristoff et son fidèle renne Sven, puis un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf. Ensemble, ils doivent braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. La chanson "Libérée, délivrée" (Let It Go) de Kristen Anderson-Lopez (1972, compositrice, actrice et scénariste), musique de Robert Lopez (1975, compositeur et parolier), elle est interprétée en français par Anaïs Delva (Bar-le-Duc - 1986, chanteuse et comédienne).

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr