Timbre : 2023 En route pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de PARIS 2024

Description
Emission d'un collector de 4 timbres-poste - Lettre internationale
Commentaire

Visuel : les mascotttes Olympiques et Paralympiques dans différentes activités sportives des J.O. de Paris 2024. Mention "Paris 2024" en braille sous la semelle.

Origine : Les Phryges sont issues d’un vêtement qui est un symbole de liberté, présent dans notre Histoire depuis des siècles, et qui est apparu dès l’Antiquité. Présent sur des drapeaux d’Amérique latine avant d’être popularisé par les révolutionnaires français, le bonnet phrygien est aujourd’hui bien connu de l’imaginaire populaire

français. Symbole révolutionnaire, de la République et de liberté, le bonnet phrygien coiffe Marianne dans nos mairies, ou sur les timbres. Les Phryges sont les héritières d’une longue tradition : on les retrouve aux côtés des Français lors des grands rendez-vous de l’Histoire. Les Archives Nationales révèlent des traces de Phryges bâtisseuses dès 1163 sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, leur présence en 1789, ainsi que lors de la construction de la Tour Eiffel, et pendant les Jeux de 1924.

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr