Timbre : 2025 NOUVEL AN CHINOIS – ANNÉE DU SERPENT
- Description
- Emission de deux blocs de timbres consacrés à « l’Année du Serpent », du 29 janvier 2025 jusqu'au 16 février 2026.
Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr
Format des timbres : 1 TP 33 x 40 mm et 4 TP 29 x 35 mm
Le 29 janvier 2025, les communautés asiatiques célèbreront le Nouvel An, également appelé Fête du Printemps, marquant l'entrée dans l'année du Serpent de Bois. Parmi les animaux du zodiaque chinois, le Serpent est réputé pour son caractère énigmatique. Mystérieux et secret, il accorde une grande importance à préserver son intimité. Observateur et curieux, parfois un peu paresseux, il fait preuve d’une remarquable perspicacité dans ses relations. Fin psychologue et négociateur habile, son entourage apprécie ses qualités d’écoute, bien qu’il puisse sembler réservé, voire distant, au premier abord.
L’année 2025 promet d’être une période de transformations pour les natifs du Serpent. Face aux changements qui s’annoncent, ils pourront compter sur leur intelligence et leur capacité à percevoir ce qui échappe aux autres. Profondément animés par un désir constant de progression personnelle, ils bénéficieront
Avec plus de 4 000 ans d’histoire, le Nouvel An chinois est une célébration majeure, rassemblant environ 2 milliards de personnes à travers le monde. Pendant quinze jours, les festivités rythment la vie : défilés, danses, feux d’artifice et parades s’enchaînent, transformant ce moment en une véritable fête de joie et de partage. C’est aussi une occasion précieuse pour réunir les familles, parfois venues de loin, pour échanger des cadeaux et savourer des plats traditionnels lors du réveillon. Le point culminant des célébrations est la Fête des Lanternes, qui clôture ce cycle festif dans un éclat de lumière et de couleurs. Et ainsi, l’on commence déjà à attendre l’année suivante…