Timbre : PARIS

Description
Vue de Paris. Papier bleuté
Commentaire

Une partie de son tirage a été surchargée en francs CFA pour qu'il puisse servir à la Réunion. Ce dernier timbre est plus rare que la version de métropole aussi bien en neuf qu'en oblitéré.

Ce TP existe avec le fond blanc - réf Y&T PA29b

Visuel : Ile St-Louis (quai d'Anjou et ponts "Marie" et "Louis Philippe") – Ile de la Cité, avec l'enfilade de ponts sur la Seine, les quais aux Fleurs et de la Corse - la façade Nord-Est de la cathédrale Notre-Dame, avec les arcs-boutants, la toiture, la flèche et les deux tours - le quai de l'Horloge, avec l'ensemble

du Palais de la Cité (du Xe au XIVe siècle), aujourd'hui le Tribunal de Paris et ancienne prison de la Conciergerie. (depuis 1370), et la Ste-Chapelle (1242-1248) – arrière plan, rive droite (Nord) : le pavillon de Flore (Musée du Louvre) et l'Arc de Triomphe - arrière plan, rive gauche (Sud) : l'église St-Séverin (XIIIe au XVe siècle, à gauche de Notre-Dame), à l'arrière : l'église St-Sulpice le Pieux (1646- 1870) - l'église abbatiale de St-Germain-des-Près (ancienne abbaye, de 558 à la Révolution) et le dôme de l'Hôtel des Invalides (gauche de la Seine).

Mes timbres & notes personnelles
www.wikitimbres.fr